S'inscrire sur la liste de diffusion générale
|
|
 |
-
Nicole BORVO COHEN-SEAT - Présidente du Groupe communiste, républicain et citoyen au Sénat
Jean-Louis Debré et Pierre Mazeaud se sont relayés, lors des vœux à l’Elysée, pour fustiger les promoteurs d’une VIè République. Le seul problème qui mérite attention à leurs yeux, c’est la boulimie législative du gouvernement et des parlementaires.
C’est être bien aveugle que de ne pas voir le divorce entre le peuple et les institutions ! Et justement, l’année 2005 a été sur ce point particulièrement édifiante.
-
CGT - Déclaration presse du 24 février 2006
La volonté affichée par le groupe Italien Enel, ancien monopole public privatisé à 70 % de s’emparer du groupe Suez en lançant une OPA hostile s’inscrit dans une logique marquée par une course au gigantisme engloutissant des milliards d’euros.
-
Code d’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile
Note rédigée avec Moustapha Gueye et Fernanda Marrucchelli
Le nouveau projet de réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, dit loi CESEDA, confirme le saut inquiétant dans la manière dont la droite entend organiser les rapports sociaux dans notre pays.
-
L’intervention de Henri Malberg en introduction du Forum - Compte rendu - Propositions
Qu’attendons-nous ? Qu’espérons-nous de cette soirée ?
Beaucoup.
Nous avons placé ce forum sous le signe d’une double réflexion : sur la politique de la droite en matière de justice sécurité, liberté.
Et, question essentielle, ce que devrait-être la politique d’une gauche au pouvoir.
-
Les atermoiements continuent autour de la réunion des formations de gauche du 8 février. Cette situation est inquiétante.
Nous sommes face à une urgence sociale et politique.
-
Par Jacques Sapir
Article du 20.06.2005
"Il est l’heure d’être radical" : C’est par ces mots que l’économiste Paul Krugman interpella ses collègues aux heures les plus sombres de la crise financière de 1998.
-
Acteur historique de tous les combats pour la culture des dernières décennies dans notre région, le Collectif Culture du PCF a décidé de reprendre l’initiative en ce domaine, en se renouvelant et en cernant ses objectifs prioritaires pour constituer un outil qui s’avère à nouveau, et plus que jamais, nécessaire.
-
Chers amis, chers camarades,
Voilà déjà plusieurs décennies que la question environnementale a fait irruption dans la société et dans le débat politique. Il faut reconnaître qu’elle n’a pas toujours été considérée comme elle aurait dû l’être, à commencer sans doute par nous-mêmes, ici, au Parti communiste français.
-
Par JACQUES ROBIN
FACE au chômage de masse, de dérisoires bricolages faute de vouloir utiliser la révolution technologique. Sous prétexte de garantir les retraites, l’utilisation cynique de la peur de l’avenir pour créer des fonds de pension essentiellement destinés à satisfaire le capital financier...
|
|