Participer Nouveautés Agenda Contributions Sur le net
Recherche croisée *
*
Agenda
S'inscrire sur la liste de diffusion générale
*
Votre nom (optionnel)
Votre adresse email
Lire la suite
Agenda
Lire la suite
Contributions
  • Nicole BORVO COHEN-SEAT - Présidente du Groupe communiste, républicain et citoyen au Sénat

    Jean-Louis Debré et Pierre Mazeaud se sont relayés, lors des vœux à l’Elysée, pour fustiger les promoteurs d’une VIè République. Le seul problème qui mérite attention à leurs yeux, c’est la boulimie législative du gouvernement et des parlementaires.

    C’est être bien aveugle que de ne pas voir le divorce entre le peuple et les institutions ! Et justement, l’année 2005 a été sur ce point particulièrement édifiante.

  • Un certain nombre de documents étaient déjà présents sur le site concernant ce forum. Une brochure regroupant l’ensemble des interventions et des questions soulevées est maintenant disponible.
  • Code d’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile

    Note rédigée avec Moustapha Gueye et Fernanda Marrucchelli

    Le nouveau projet de réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, dit loi CESEDA, confirme le saut inquiétant dans la manière dont la droite entend organiser les rapports sociaux dans notre pays.

  • L’intervention de Henri Malberg en introduction du Forum - Compte rendu - Propositions

    Qu’attendons-nous ? Qu’espérons-nous de cette soirée ? Beaucoup.

    Nous avons placé ce forum sous le signe d’une double réflexion : sur la politique de la droite en matière de justice sécurité, liberté.
    Et, question essentielle, ce que devrait-être la politique d’une gauche au pouvoir.

  • Acteur historique de tous les combats pour la culture des dernières décennies dans notre région, le Collectif Culture du PCF a décidé de reprendre l’initiative en ce domaine, en se renouvelant et en cernant ses objectifs prioritaires pour constituer un outil qui s’avère à nouveau, et plus que jamais, nécessaire.
  • Par JACQUES ROBIN

    FACE au chômage de masse, de dérisoires bricolages faute de vouloir utiliser la révolution technologique. Sous prétexte de garantir les retraites, l’utilisation cynique de la peur de l’avenir pour créer des fonds de pension essentiellement destinés à satisfaire le capital financier...

 

 

3