Le 18 novembre 2005

Forum-l’Alternative de gauche(rôle de l’état et des collectivités publiques et utilisation de l’argent)

Val d’Oise - Auvers sur Oise

Auvers sur Oise - Foyer des anciens combattants
20 h 30

Le gouvernement continue d’appliquer une politique de violence sociale débridée. Il sanctionne les chômeurs, généralise la précarité, encourage les pratiques de bas salaires, détruit la protection sociale, étrangle les services publics, s’acharne contre les migrants, privatise EDF après la SNCM et ne dit rien contre le retour de la directive Bolkestein que Chirac avait juré de faire disparaître...

Nous l’avons dit ensemble le 29 mai au moment du référendum et le 4 octobre lors de la grande journée d’action à l’appel des syndicats : ça suffit ! Nous refusons de nous résigner à ce que la société devienne de plus en plus dure et injuste. Nous n’acceptons pas que l’Europe soit réduite à la concurrence entre ses peuples.

Pour battre la droite et pour réussir un changement de politique qui réponde à nos attentes, nous avons besoin d’une gauche rassemblée sur une politique qui rompe avec le libéralisme. Il faut que nos inquiétudes, nos révoltes, nos exigences soient au centre des solutions politiques à opposer à la droite.

Le 29 mai nous avons pris la parole : gardons-la !

Dans toute la France, des forums ouverts à toutes et à tous se réunissent. Le but : construire à gauche un programme politique permettant d’améliorer vraiment la vie.

Le moyen : lors de ces forums, mettons tout sur la table, les propositions des uns et des autres, parlons « concret », parlons vrai. Confrontons les propositions des formations de gauche à vos attentes, écoutons ce qu’ont à dire les syndicats et les associations, débattons et décidons ensemble.